PRI, leven vanuit liefde, compassie en verbinding

Boeken

Guérir les traces du passé

Guérir les traces du passéIngeborg Bosch
2e édition 2006 Les Editions de L'Homme
ISBN: 9782761920087
Prijs € 23,50
(de franse vertaling van De herontdekking van het ware zelf)

En quête de l'harmonie émotionnelle au présent.

Dans ce livre, vous trouverez à la fois la clé pour comprendre d’où viennent vos souffrances émotionnelles et des solutions pour remédier à des symptômes douloureux comme le stress, l’anxiété et la dépression.

L’intégration de la réalité passée ( PRI MD), la thérapie élaborée par Ingeborg Bosch, se fonde sur le principe que, pour survivre à notre enfance, nous nions le fait que nos besoins émotionnels de base n’ont jamais été entièrement comblés. Ces mécanismes de survie nous laissent croire que le passé n’a pas laissé de traces, que les choses n’étaient pas si mal et que nous nous en sommes finalement bien tirés. Malheureusement, à l’âge adulte, ces mécanismes de survie deviennent destructeurs, ce qui nous rend la vie plus difficile et plus douloureuse qu’elle ne devrait l’être. L’auteur propose aux lecteurs une théorie exhaustive et une méthode concise et efficace qui permet de mettre au jour et de démanteler ces mécanismes de survie néfastes. Grâce à l’intégration de la réalité passée, vous ferez l’expérience du présent et vous découvrirez son étonnante légèreté.

guerir_achterkantIngeborg Bosch a poursuivi des études postdoctorales en psychologie. Elle a élaboré une nouvelle thérapie appelée « Intégration de la réalité passée » ( PRI). Publié pour la première fois en hollandais en 2000, Guérir les traces du passé a été suivi en 2003 d’un ouvrage intitulé Illusions.

 

Ingeborg Bosch (1960), inspirée par sa collaboration avec Jean Jenson (auteur de Op weg naar je ware zelf, 1997), a développé une nouvelle méthode de psychothérapie : l’Intégration de la réalité passée (Past Reality Integration® (P.R.I.).
Aux Pays-Bas, en tant que psychologue conventionné, ainsi qu’en France où ses compétences ont été validées par les instances compétentes en la matière, elle propose des psychothérapies individuelles et elle fonctionne également comme coach et consultante pour le développement organisationnel des entreprises. Depuis 2000, elle propose également une formation complète en psychothérapie selon la méthode de la P.R.I. pour les professionnels des métiers de la psychologie.
Ingeborg Bosch a écrit deux ouvrages au sujet de la méthode de la P.R.I. qui ont eu énormément de succès: De herontdekking van het ware zelf (2000), traduit en français sous le titre « Guérir les traces du passé (2005) » et Illusies, qui est en cours de traduction. Actuellement la méthode de la P.R.I. intéresse de plus en plus de monde que ce soit aux Pays-Bas comme à l’étranger.

Guérir les traces du passé
Ingeborg Bosch
ISBN: 2-7619-2008-2
Prix: € 23,50