PRI, live life from love, compassion and connection

Overview PRI books / DVD

Illusions

illusies_voorkant_frIngeborg Bosch
First edition, may 2008, Les Editions de L'Homme
ISBN: 978-2-7619-2424-5
Price: € 25,00

(french transltion of Illusies)

Order this book online at: www.alapage.com, or www.fnac.com
 

Se libérer du labyrinthe des émotions

Notre vie peut se trouver sous l’emprise de très fortes émotions et de pensées désagréables lorsque nous ne savons pas d’où elles viennent, ce que nous pouvons en faire et comment nous en libérer. En fait on essaie simplement de survivre et d’éviter, mais les angoisses et les conflits sont là. Il ne nous reste alors qu’à survivre et à éviter, et l’angoisse et les conflits en sont la conséquence. C’est regrettable, parce que beaucoup de ces émotions et pensées sont basées sur des illusions. Des illusions qui font que nous n’arrivons plus à gérer de manière constructive ce qui vient sur notre chemin et qui fait que nous n’arrivons pas à réellement profiter de la vie.

verso IllusionsDans cette suite à l’ouvrage à succès “Guérir les Traces du Passé”, Ingeborg Bosch Bonomo dépeint de manière frappante et reconnaissable pour tous, comment notre vie se trouve sous l’emprise de nos illusions, et ce sans que nous en soyons conscients. Ces illusions servent à refouler les émotions douloureuses de notre enfance. Mais si ces stratégies inconscientes de survie ont été très utiles à l’enfant que nous étions, pour l’adulte que nous sommes, elles deviennent destructives. Il en résulte que nous souffrons beaucoup plus au cours de notre vie que nécessaire.

Ingeborg Bosch Bonomo explique à l’aide d’exemples très clairs comment nous pouvons échapper à cette souffrance illusoire. Elle donne des clefs au lecteur pour se libérer du labyrinthe de ces émotions, sentiments et pensées parfois si écrasantes et souvent incomprises. Des émotions, sentiments et pensées de tous les jours mais qui représentent un obstacle à notre harmonie émotionnelle.

  

Ingeborg Bosch (1960), inspirée par sa collaboration avec Jean Jenson (auteur de Op weg naar je ware zelf, 1997), a développé une nouvelle méthode de psychothérapie : l’Intégration de la réalité passée (Past Reality Integration® (P.R.I.).
Aux Pays-Bas, en tant que psychologue conventionné, ainsi qu’en France où ses compétences ont été validées par les instances compétentes en la matière, elle propose des psychothérapies individuelles et elle fonctionne également comme coach et consultante pour le développement organisationnel des entreprises. Depuis 2000, elle propose également une formation complète en psychothérapie selon la méthode de la P.R.I. pour les professionnels des métiers de la psychologie.
Ingeborg Bosch a écrit deux ouvrages au sujet de la méthode de la P.R.I. qui ont eu énormément de succès: De herontdekking van het ware zelf (2000), traduit en français sous le titre « Guérir les traces du passé (2005) » et Illusies, qui est en cours de traduction. Actuellement la méthode de la P.R.I. intéresse de plus en plus de monde que ce soit aux Pays-Bas comme à l’étranger.

Illusions
Ingeborg Bosch Bonomo
Price: € 25,00

Vous pouvez vous procurer l’ouvrage dans n’importe quelle librairie à l’aide du N° ISBN : 978-2-7619-2424-5 Ou online sur www.alapage.com, www.passiondulivre.com et www.fnac.com